Inscription des équipes au ladder 2vs2
STAR WARS 'N GAMES :: INFO GAMING :: Tournois et Soirées Rétrogaming :: Star Wars Battlefront I :: Les Tournois :: 2vs2
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Inscription des équipes au ladder 2vs2
Bonjour à tous !
Cette fois ci nous n'organiseront pas de tournoi car les équipes prennent souvent trop de temps à s'affronter...
Nous avons (enfin moi tout seul xd) décidé de mettre en place un système similaire à celui de l'ESL pour favoriser les équipes actives !
Voici donc les premières explications:
Toutes les équipes peuvent s'affronter quand elles le veulent, plusieurs fois si elles le souhaitent à condition d'avoir une période minimale de 2 semaines entre chaque défi si le challenge est lancé par la même équipe (donc si l'équipe A challenge l'équipe B, l'équipe A devra attendre 2 semaines pour re-challenger l'équipe B (durée à partir du moment ou le match est terminé) mais l'équipe B peut challenger l'équipe A sans prendre en compte ces deux semaines !)
Nous mettrons également en place un système de classement à points.
Toutes les équipes commencent avec 0 points.
Imaginons un match entre l'équipe A (qui aurait 10 points) et l'équipe B (qui aurait 20 points)
En cas de victoire de l'équipe A (minimum 3 manches gagnées):
L'équipe A gagne 10 points + (points_équipe_B - points_équipe_A)/2
Donc elle gagne 10+(20-10)/2 = 10+5 = 15 points !
L'équipe B perd 3 points + (points_équipe_B - points_équipe_A)/2
Donc elle perd 3+5 = 8 points !
En cas de victoire de l'équipe B (minimum 3 manches gagnées):
L'équipe B gagne 10 points + rien du tout, car l'équipe B a plus de points que l'équipe A.
L'équipe A perd 3 points + rien du tout pour les mêmes raisons ^^
En cas d'égalité, chacune des équipes gagne 5 points + la différence de point/2 comme expliqué plus haut (qui est donc négative pour l'équipe ayant le plus de points).
Donc l'équipe A gagnerait 10 points et l'équipe B ne gagnerait aucun point (5-5 = 0).
Vous comprendrez donc qu'il est plus rentable de jouer des équipes avec plus de points, mais encore faut-il gagner ^^. Dans tous les cas si vous avez peu de points autant jouer un maximum, car plus vous perdez plus les victoires rapporteront !
Bien sur j'ai pris un quart d'heure pour imaginer ce système donc il n'est sûrement pas parfait et évoluera au cours du temps
Postez donc vos équipes et vos suggestions vis à vis des règles, ce n'est pas dit que je vous écouterais mais pour qu'il y ait le plus de participants possible autant que ça plaise ^^
Cette fois ci nous n'organiseront pas de tournoi car les équipes prennent souvent trop de temps à s'affronter...
Nous avons (enfin moi tout seul xd) décidé de mettre en place un système similaire à celui de l'ESL pour favoriser les équipes actives !
Voici donc les premières explications:
Toutes les équipes peuvent s'affronter quand elles le veulent, plusieurs fois si elles le souhaitent à condition d'avoir une période minimale de 2 semaines entre chaque défi si le challenge est lancé par la même équipe (donc si l'équipe A challenge l'équipe B, l'équipe A devra attendre 2 semaines pour re-challenger l'équipe B (durée à partir du moment ou le match est terminé) mais l'équipe B peut challenger l'équipe A sans prendre en compte ces deux semaines !)
Nous mettrons également en place un système de classement à points.
Toutes les équipes commencent avec 0 points.
Imaginons un match entre l'équipe A (qui aurait 10 points) et l'équipe B (qui aurait 20 points)
En cas de victoire de l'équipe A (minimum 3 manches gagnées):
L'équipe A gagne 10 points + (points_équipe_B - points_équipe_A)/2
Donc elle gagne 10+(20-10)/2 = 10+5 = 15 points !
L'équipe B perd 3 points + (points_équipe_B - points_équipe_A)/2
Donc elle perd 3+5 = 8 points !
En cas de victoire de l'équipe B (minimum 3 manches gagnées):
L'équipe B gagne 10 points + rien du tout, car l'équipe B a plus de points que l'équipe A.
L'équipe A perd 3 points + rien du tout pour les mêmes raisons ^^
En cas d'égalité, chacune des équipes gagne 5 points + la différence de point/2 comme expliqué plus haut (qui est donc négative pour l'équipe ayant le plus de points).
Donc l'équipe A gagnerait 10 points et l'équipe B ne gagnerait aucun point (5-5 = 0).
Vous comprendrez donc qu'il est plus rentable de jouer des équipes avec plus de points, mais encore faut-il gagner ^^. Dans tous les cas si vous avez peu de points autant jouer un maximum, car plus vous perdez plus les victoires rapporteront !
Bien sur j'ai pris un quart d'heure pour imaginer ce système donc il n'est sûrement pas parfait et évoluera au cours du temps
Postez donc vos équipes et vos suggestions vis à vis des règles, ce n'est pas dit que je vous écouterais mais pour qu'il y ait le plus de participants possible autant que ça plaise ^^
Liste des équipes:
GOKUSSJ4 aka Nejy & Un Bigorneau aka Kalilz
SKYFOX & Malicious
Piccolo & Nilmar
Tora & Shadow Sun
Kakashi & Pingouin
GOKUSSJ4 aka Nejy & Un Bigorneau aka Kalilz
SKYFOX & Malicious
Piccolo & Nilmar
Tora & Shadow Sun
Kakashi & Pingouin
Dernière édition par Kalilz le Mer 27 Oct - 16:36, édité 3 fois

Kalilz- organisateur BF I&II
grade et x-fire : kalilz4485
Re: Inscription des équipes au ladder 2vs2
Tu peux rajouter :
Piccolo & Nilmar
^^
Piccolo & Nilmar
^^

Nilmar- organisateur RC
team: Black Warriors
grade et x-fire : theapokalypce
SKYFOX va tous vous battre UN par UN!!!!!!
_Goldz_- membre régulier

grade et x-fire : goldie44
Attends tu parles du type que je bat avec le pistol 7 fois d'affilée alors qu'il est a la roquette ^^ ?

Je seek un coéquipier si des lows sont intéressés xD
Invité- Invité
très bonne initiative
, s'il faut un serveur je peux aider 
Lol kalilz c'était au bon vieux temps ca..., et puis tu restais planquer à tirer de loin comme une fiotte xD
Bref on va "presque" tous vous owned muhahaha
Bref on va "presque" tous vous owned muhahaha

SKYFOX- membre hyperactif

team: =IsC=
grade et x-fire : skyfox90
moi je suis solo, si kelkun veut se mettre avec moi...
(pas d'amis xD)
(pas d'amis xD)

Dark SKY- membre récent
team: Black Wariors
Si pour toi loin c'est le diamètre de la fontaine alors je plaide coupable ^^
Mais je sais que cette équipe est celle que je crains le plus x)
Mais je sais que cette équipe est celle que je crains le plus x)

il faut un serveur de combien de places et combien de jours ?
Euh Kalilz ton système de point m'a donné mal à la tête... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Je m'explique, peu importe le nombre de points d'une équipe, on attribue en cas de victoire de l'une ou de l'autre un nombre fixe hmm comme au foot : Victoire = 3 pts ; Nul = 1 pt et Défaite = 0 pt
Après ce que tu peux faire oui pour équilibrer c'est lorsqu'une équipe mal classée gagne contre une équipe mieux classée qu'elle bah au lieu de 3 pts c'est 6 tout simplement ;D
A l'inverse si l'équipe mal classée perd contre une équipe mieux classée (ce qui semble logique) bah on accorde quand même 1 pt
Qu'en penses tu?
Je m'explique, peu importe le nombre de points d'une équipe, on attribue en cas de victoire de l'une ou de l'autre un nombre fixe hmm comme au foot : Victoire = 3 pts ; Nul = 1 pt et Défaite = 0 pt
Après ce que tu peux faire oui pour équilibrer c'est lorsqu'une équipe mal classée gagne contre une équipe mieux classée qu'elle bah au lieu de 3 pts c'est 6 tout simplement ;D
A l'inverse si l'équipe mal classée perd contre une équipe mieux classée (ce qui semble logique) bah on accorde quand même 1 pt
Qu'en penses tu?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3